top of page

FOIX : RASSEMBLEMENT DES JEUNES AGRICULTEURS DE L'ARIEGE

C'est avec grand plaisir que j'ai participé aujourd'hui au rassemblement des jeunes agriculteurs d'Ariège.


Convivialité d'abord avec de nombreux participants, partenaires et représentants du monde agricole.


Je tiens aussi à saluer le courage des agriculteurs, éleveurs ... La profession agricole dans son ensemble est percutée de plein fouet par la sécheresse particulièrement forte que nous subissons.

Comme nous l'avons fait pour les entreprises pendant la crise sanitaire, des aides directes sont nécessaires pour accompagner les agriculteurs dans cette épreuve.


Le manque d'eau est catastrophique et nous devons réfléchir collectivement aux possibilités qui existent dans notre Département pour augmenter nos réserves d'eau.

Cela peut se faire en augmentant la capacité des retenues existantes, en renforcant leur alimentation, en créant de nouvelles retenues, lacs de montagne, de collines...


Cette eau est vitale pour nos agriculteurs et donc pour nous tous.


Les retenues d'eau que les hommes créent sont également des lieux où se développent la faune et la flore, la biodiversité.

Les retenues d'eau peuvent aussi être des lieux de détente, de tourisme, de développement de notre territoire.


Je souhaite que nous puissions rapidement rassembler tous les acteurs professionnels, politiques, associatifs, experts et les services de l'Etat afin de faire collectivement un état des lieux et d'engager les aménagements nécessaires et possibles.





댓글


bottom of page